Ajouter à la liste de souhaits

Observation des baleines en Nouvelle-Écosse

Observation des baleines en Nouvelle-Écosse, Canada

Les Excursions d’observation de baleines devrait faire partie de vos priorités lorsque vous planifiez vos vacances en Nouvelle-Écosse. On peut observer les baleines  d’un peu partout dans la province, mais le meilleur endroit pour les observer est à partir de la célèbre piste Cabot à l’Île du Cap-Breton et autour de la Baie de Fundy dans la région de la péninsule de Digby.  Au cours des excursions, vous observerez non seulement les baleines mais également d’autres mammifères marins dont les phoques et les oiseaux de mer dans leur habitat naturel.

Observation des baleines dans la Baie de Fundy 

La Baie de Fundy est un paradis pour les animaux marins parce que l’eau de la baie contient énormément de nourriture essentielle à la survie des baleines, dauphins, marsouins, phoques et oiseaux de mer. Observez les baleines à bosse, les clowns des mers, faire des salto arrière; admirez les merveilleuses et énormes rorquals et les sympathiques rorquals de Minke (prononcer Ming Ké). Si vous avez de la chance, vous pourriez même apercevoir les dauphins à flanc blanc de l’Atlantique ou la baleine franche  de l’Atlantique Nord, (l’une des baleines les plus rares au monde). 

Croisière d’observation des baleines à partir de la Piste Cabot.

Choisissez une croisière d’observation des baleines le long de la piste piste Cabot à l’Île du Cap Breton, et votre voyage pourrait même s’accompagner d’un violon celtique. Des bancs de baleines pilotes sont souvent attirés par la musique et s’approchent des embarcations. Vous pouvez les entendre chanter en les écoutant à travers un hydrophone. À Pleasant Bay, visitez le Centre d’interprétation des baleines avant de vous embarquer pour une croisière d’observation des baleines. 

En savoir plus >



Voir plus

Top

Add To Wish List

Whale Watching in Nova Scotia

Whale watching tours should be at the top of your list of activities on your Nova Scotia vacation. Whale watching can be found throughout the province, but the best whale watching is along Cape Breton’s world famous Cabot Trail and around the Bay of Fundy’s Digby Neck area. The tours will show you not just whales but also other Atlantic marine wildlife including seals and sea birds in their natural habitat.

Whale Watching on the Bay of Fundy

The Bay of Fundy is a marine paradise because the waters of the bay are important feeding grounds for many whales, dolphins, porpoises, seals and sea birds. Watch humpbacks—the clowns of the sea—frolic and breech, marvel at the huge finbacks, and meet the friendly minke (pronounced "ming key”) whales. If you’re lucky, you might even spot the Atlantic White Sided Dolphins or the rare North Atlantic right whale (one of the rarest whales in the world).

Cabot Trail Whale Watching Cruises

Take a whale watching cruise along Cape Breton’s Cabot Trail, and your trip may even be accompanied by Celtic fiddle music! Pods of curious pilot whales are often drawn close to the boats by the music and you can hear them ‘sing’ by listening on a hydrophone. In Pleasant Bay, make sure you visit the Whale Interpretive Centre before you head out on a whale watching cruise!

See all outdoor activity listings >

Whale Watching Listings



Load More

Top