Ajouter à la liste de souhaits

Rafting sur le mascaret et rafting guidé en Nouvelle-Écosse

Faites du rafting sur un mascaret 

Propulsées par le puissant et célèbre mascaret de la Baie de Fundy, les excursions de rafting sur le mascaret de la Nouvelle-Écosse vous font vivre une expérience unique au monde. 

Imaginez-vous flottant sur une rivière calme qui en un clin d’œil, se transforme en rapides rugissants ! Deux fois par jour, avec les marées, le mascaret inverse temporairement le flot de la rivière et crée des rapides exceptionnels, comme de véritables montagnes russes de quatre étages.

Nos guides expérimentés amènent les zodiacs en amont de la rivière et vous renseignent en même temps sur la géologie de la région et les marées. Profitez-en pour admirer le paysage au début de l’expédition car, quand le mascaret prendra le dessus sur le flot de la rivière, vous prendrez une douche solide. Soyez assurés que vous n'oublierez pas cette expérience de sitôt !

Le rafting sur le mascaret est une aventure exaltante à tout âge. Vérifiez l’horaire des excursions auprès des compagnies de rafting pour en choisir une qui vous convienne, de faible ou de forte intensité. N’oubliez pas de porter de vieux vêtements car l’expédition sur le mascaret est aussi salissante qu’elle est excitante. 

Glissade dans la boue à la rivière Shubenacadie 

Vous a-t-on dit qu’aucune excursion en rafting sur la rivière Shubenacadie n’est complète sans une glissade dans la boue sur les berges de la rivière ? Vous retrouverez l’enfant en vous quand vous vous laisserez glisser dans la boue et il est certain que vous aurez besoin d’une bonne douche au retour. 

Les marées de la Baie de Fundy 

La Baie de Fundy au Canada est un phénomène marin exceptionnel. À chaque six heures, 100 milliards de tonnes d’eau salée s’engouffrent ou sortent de la Baie de Fundy, produisant des vagues allant de 3,5m (11 pieds) à 16 mètres (53 pieds). Ce sont les marées les plus hautes au monde. Ce mascaret unique crée des courants et des vagues sur la rivière Shubenacadie qui font de ces expéditions en rafting une expérience des plus exceptionnelles. Impossible de venir en Nouvelle-Écosse sans avoir observer de près ou de loin ce phénomène. Ça vaut le détour !

En savoir plus >



Voir plus

Top

Add To Wish List

Tidal Bore and Rafting Tours in Nova Scotia

Discover Tidal Bore Rafting

Powered by the world famous Bay of Fundy tidal bore, Nova Scotia’s tidal bore rafting tours are unlike any other rafting experience on the planet. 

Imagine floating on a calm, peaceful river taking in the scenic cliffs one moment, and seeing it transformed into raging rapids the next. Twice a day when the tide changes, the bore temporarily reverses the flow of the river, creating incredible roller coaster rapids as high as a four-storey building. 

Our experienced tour guides manoeuvre Zodiacs upriver as you learn about the tides and geology of the area. Take in the sights as you head up river, because once you hit the tidal bore you’ll be busy crashing through the wall of waves in front of you. It’s a ride you will never forget.

Bay of Fundy tidal bore rafting is fun for all ages.  Check your rafting operator’s tide schedule to choose a high to low intensity tour. Remember to wear old clothes because rafting the tidal bore is as exciting as it is dirty.  

Mud Sliding on the Shubenacadie River

Did we forget to mention that no rafting tour is complete without a chance to go mud sliding? You will find our inner child as you slip and slide your way down the smooth and slippery, muddy banks of the Shubenacadie River. There is no doubt that after this experience you will need a shower.

Bay of Fundy Tides

Canada’s Bay of Fundy is an incredible marine phenomenon. Every 6 hours, 100 billion tons of seawater rush in or out of the Bay of Fundy, producing tides ranging from 3.5 meters (11 ft) to an incredible 16 meeters (53ft). These are the highest tides in the world and they create an array of currents and waves on the Shubenacadie River which make this rare tidal bore river rafting experience possible..This is a must-do adventure trip on your Nova Scotia vacation.

See all rafting listings >