Observation des baleines

Observation des baleines

« Incroyable ! ». C’est peut-être un cliché mais c’est le mot qui nous vient à l’esprit quand on voit une baleine gigantesque surgir de l’eau devant nos yeux, replonger en claquant son énorme queue dans un bruit d’eau fracassant. C’est vraiment incroyable ! 

En plus de voir diverses espèces de baleines, vous aurez peut-être la chance de voir des marsouins, des phoques et des oiseaux marins lors de votre excursion. C’est en été et quelques mois en automne que l’on peut le mieux observer les baleines. Plusieurs entreprises d’observation des baleines offrent des excusions commentées et vous  garantissent que vous verrez des baleines. 

En Savoir Plus

Observation des baleines à l’île Brier et à Digby Neck 

La Baie de Fundy est accueillante pour les baleines comme pour les gens. Plusieurs espèces dont les baleines franches viennent s’y accoupler et se nourrir du riche plancton qu’elles y trouvent. Allez faire une excursion en zodiak ou en bateau et profitez bien de la vue sur cette mer peuplée et animée.

En Savoir Plus

Observation des baleines à l’Île du Cap-Breton. 

Des troupeaux de baleines globicéphales de l’Atlantique se gavent de calmars dans la Baie Pleasant à Chéticamp. Embarquez-vous sur un zodiac et approchez-vous  de ces créatures des mers très sociables, qui sont aussi curieuses de vous que vous l’êtes d’elles. Plus tard, dans la soirée, dégustez ce dont raffolent les baleines en commandant un plat de calmars frais dans l’un de nos bons restaurants de la région.

En savoir plus

Forfaits

Whale Watching

Whale Watching

‘Awe-inspiring’ may be an over-used cliché, but when a whale breaches the ocean’s surface, lunges out of the waves, and re-enters with a loud smack and plume of water, well, it’s awe-inspiring.

Along with many species of whales, chances are you’ll see porpoises, seals and seabirds while out on the open water. The best times to see whales are in the summer and fall months, and many operators offer live commentary, local tales – even a whale sighting guarantee.

Learn More

Whale Watching Brier Island & Digby Neck

The Bay of Fundy coast is as popular with whales as it is with people. Many species – including the rare right whale - come to mate, play and feast on plankton in the rich waters. Go on a whale-watching  adventure by boat or zodiac and enoy a sea with a view.

Learn More

Whale Watching in Cape Breton

Pods of Atlantic pilot whales spend their summers  gorging on squid off the shores of Pleasant Bay and Chéticamp. Book a zodiac tour and get up close to these social sea creatures,  who are likely to be as intrigued by you as you are by them. And later in the evening, enjoy what the whales were having and order some fresh calamari at a local restaurant.

Learn More

Packages