Peggy's Cove

Peggy’s Cove

La Nouvelle-Écosse est l’hôte de plus de 160 phares historiques, mais aucun n’est plus photographié que celui du petit village pittoresque de Peggy’s Cove. Construit en 1915, le phare de Peggy’s Point garde toujours un oeil sur les vagues de l’océan et les bateaux de pêcheurs de homards. Grimpez sur les rochers lissés par la mer, admirez le panorama et n’hésitez pas à partager cet instant de bonheur.

En savoir plus

Village de pêcheur

Vous venez peut-être ici pour voir le fameux phare mais il y a beaucoup plus à voir et à faire dans ce charmant village: les vagues qui frappent les rochers violemment (mais gardez vos distances), les maisons de bois pittoresques, semées le long de l’étroit bras de mer, le fameux pain d’épice du restaurant Sou’Wester, les boutiques d’art et d’artisanat cachées ici et là dans les cabanes de pêcheurs et la crème glacée maison de chez Dee Dee’s.

En savoir plus

Monument commémoratif de William E. deGarthe 

William E. deGarthe a sculpté ce « monument commémoratif des pêcheurs de la Nouvelle-Écosse » dans une pierre de granite de 30 mètres (100-pieds) derrière sa résidence à Peggy’s Cove. Le bas-relief représente 32 pêcheurs, leurs femmes et enfants, Saint Elmo avec les ailes déployées, et la légendaire Peggy de Peggy’s Cove.

En savoir plus

Forfaits

Peggy's Cove

Peggy’s Cove

Nova Scotia is home to over 160 historic lighthouses, but no beacon is as photographed as the one in the vibrant fishing village of Peggy’s Cove. Built in 1915, Peggy’s Point Lighthouse still keeps watch over surging ocean waves and working lobster boats. Scramble over giant rocks worn smooth by the sea and share in the view.

Learn More

Fishing Village

You may come for the famous lighthouse, but there’s lots more here to see - and to the sea. Waves exploding around ocean-washed rocks (but don’t get too close!), wooden houses perched along the narrow inlet, the famous gingerbread at the Sou’Wester Restaurant, the arts & crafts stores scattered among the fishing shacks, and the home-made ice-cream at Dee Dee’s.

Learn More

William E. deGarthe Memorial Monument

William E. deGarthe carved this “lasting monument to Nova Scotian fishermen” on a 30-metre (100-feet) long granite outcropping behind his house in Peggy’s Cove. The sculpture depicts 32 fishermen, their wives and children, St. Elmo with wings spread, and the legendary Peggy of Peggy’s Cove.

Learn More