Les terrains de golf du Cap-Breton

Le golf sur fond d’océan en Nouvelle-Écosse

La Nouvelle-Écosse est réellement façonnée par la mer : falaises riches en fossiles, plages sablonneuses, côtes rocheuses et rubans de sable blanc caressé par l’océan Atlantique. On y trouve plus de 60 terrains de golf et beaucoup proposent un défi supplémentaire aux golfeurs : comment rester concentré sur son jeu quand le regard est constamment sollicité par les panoramas magnifiques qu’offrent l’océan et les baies environnantes. De Bell Bay à Baddeck et Northumberland Links à Wallace jusqu’au Minas View Golf Links qui donne sur le bassin des Mines en passant par le White Point Golf Club près de Liverpool, les golfeurs constateront que les beaux paysages qui s’offrent à eux sont chose normale en Nouvelle-Écosse.

En savoir plus

Cabot Links

Aménagé sur un terrain d’une beauté sauvage qui s’étend entre le comté d’Inverness sur la côte ouest de l’île du Cap-Breton et les dunes de sable et les plages le long du détroit de Northumberland, ce terrain de golf de 18 trous, à normale 70, figure parmi les 100 meilleurs terrains de golf au monde (42e position) selon Golf Digest et parmi les 100 meilleurs terrains de golf au monde (82e position) selon Golf Magazine.

En savoir plus

Bluenose Golf Club

Avec une vue imprenable sur le Vieux Lunenburg, site du patrimoine mondial de l’UNESCO, sur la Côte-Sud de la Nouvelle-Écosse, le Canadian Golf Magazine a désigné en 2014 ce terrain vallonné et difficile, à normale 35, comme l’un des parcours de 9 trous où il faut absolument jouer. N’oubliez pas d’apporter votre appareil photo car la vue sera aussi intéressante que la partie de golf.

En savoir plus

Fox Harb’r Golf Resort & Spa

Création de l’architecte Graham Cooke, membre du Temple de la renommée du golf, le parcours de championnat de 18 trous, à normale 72, réunit de façon spéciale la beauté parfaite et naturelle de la Côte du détroit de Northumberland et un tracé agréablement difficile, tandis que l’autre parcours, un 9 trous à normale 3, propose de perfectionner de façon intéressante votre jeux d’approche.

En savoir plus

Highlands Links

Qualifié de « parcours des montagnes et de l’océan » par le réputé concepteur Stanley Thompson, ce parcours de type links de 18 trous, à normale 72, est situé, comme il convient, le long de la célèbre piste Cabot dans le parc national du Canada des Hautes-Terres-du-Cap-Breton sur l’île du Cap-Breton. Voyez vous-même pourquoi les grands magazines du golf ont qualifié le Highland Links de terrain de golf public No 1 au Canada.

En savoir plus

Digby Pines Golf Resort & Spa

Une des cinq créations de Stanley Thompson en Nouvelle-Écosse, ce terrain de golf de championnat de 18 trous, à normale 71, est situé à quelques minutes seulement du Digby Pines Golf Resort & Spa, établissement hôtelier avec vue sur la baie de Fundy. Le parcours de golf propose au golfeurs une expérience stimulante et de très beaux panoramas.

En savoir plus

Osprey Shores Golf Resort

Ce terrain de 9 trous, à normale 36, est d’une beauté étonnante. Il est situé sur une péninsule de 60 acres qui s’avance dans le havre de la petite localité côtière de Guysborough sur la Côte-Est de la Nouvelle-Écosse. Les magnifiques panoramas qui s’offrent à vous à chaque trou ne manqueront pas d’attirer votre attention, sinon de vous distraire.

En savoir plus

Forfaits

Golfing

Oceanside Golfing in Nova Scotia

From fossil-rich cliffs and sandy beaches to rocky shorelines with stretches of white sand hugging the Atlantic Ocean, Nova Scotia is truly shaped by the sea. Many of our 60+ golf courses offer an additional challenge to golfers – how to stay focused on the game with all the amazing ocean and bay vistas competing for their attention. From Bell Bay in Baddeck, and Northumberland Links and in Wallace to Minas View Golf Links overlooking the Minas Basin and White Point Golf Club near Liverpool, golfers are sure to find that beautiful views from the green are par for the course in Nova Scotia. Make sure to mark your calendar for July 2015 for the grand opening of Cabot Cliffs, situated near Cabot Links in Inverness.

Learn More

Cabot Links

Set upon a beautifully rugged stretch of land that runs between the town of Inverness on Cape Breton Island’s west coast and the sand dunes and beaches along the Northumberland Strait, this 18-hole, par-70 course has been named in Golf Digest World’s 100 Greatest Golf Courses (#42) and Golf Magazine’s World Top 100 (#82).

Learn More

Bluenose Golf Club

Overlooking the picturesque Old Town Lunenburg UNESCO World Heritage Site on Nova Scotia’s South Shore, this challenging, hilly par-35 course was named one of the ‘must play 9-hole courses’ by Canadian Golf Magazine in 2014. Make sure to bring your camera along with your clubs as the view is as fulfilling as the round.

Learn More

Fox Harb’r Golf Resort & Spa

Designed by Golf Hall of Fame architect, Graham Cooke, this 18-hole, par-72 championship golf course has exquisitely combined the pristine, natural beauty of the Northumberland Shore with a delightfully challenging layout while its 9-hole, par-3 executive course offers a challenge to your short game.

Learn More

Highlands Links

Called ‘the mountains and ocean course’ by world-renowned designer Stanley Thompson, this 18-hole, par-72 links-style course is fittingly situated on the world famous Cabot Trail within the Cape Breton Highlands National Park on Cape Breton Island. See for yourself why prominent golf magazines have named Highlands Links Golf Course the #1 public course in Canada.

Learn More

Digby Pines Golf Resort & Spa

One of the five Stanley Thompson-designed golf courses in Nova Scotia, this 18-hole, par-71 championship golf course, located just minutes away from the Digby Pines Golf Resort & Spa overlooking the beautiful Bay of Fundy, offers golfers a stimulating experience combined with picturesque scenery.

Learn More

Osprey Shores Golf Resort

This stunningly beautiful 9-hole, par-36 course is located on a 60 acre peninsula in the harbour of the picture-perfect seacoast town of Guysborough on Nova Scotia’s pristine Eastern Shore. The outstanding panoramic vistas from every hole are guaranteed to compete for your attention on this course.

Learn More