Les «Tchais vivants»

Les «Tchais vivants»

Yarmouth héberge l’une des plus importantes flottes de bateaux de pêche au Canada; plus de 40 espèces de poissons sont pêchées sur ses côtes. Et, en parlant avec les pêcheurs eux-mêmes, vous pourriez repartir la tête pleine d’histoires de pêche.

Visitez l’un des nombreux « Tchais vivants », là où les pêcheurs eux-mêmes vous racontent quelques bonnes histoires tout en vous aidant à pêcher. Imaginez-vous en train d’assembler les câbles  des cages à homards en respirant l’air salin venant de l’océan.  

En savoir plus

Le W. Laurence Sweeney Fisheries Museum

Reculez dans le temps au musée W. Laurence Sweeney Fisheries. Explorez un patrimoine maritime unique. Voyez la reconstitution d'un quai de pêche traditionnel, comment se fait la transformation du poisson et comment on répare les gros navirescomme un cargo côtier. 

En savoir plus

Cape Fourchu 

Le phare de Cape Fourchu est l’un des plus beaux endroits pour rêvasser devant la mer. Ses panoramas, ses aires de pique-nique et ses sentiers de randonnée lui ont valu une reconnaissance publique en tant que “Canada’s Greatest Public Space”  en 2012.
 
Situé près de la ville de Yarmouth, sur la route panoramique de Cape Fourchu, le phare en forme de trognon de pomme offre une vue fantastique sur l’océan. Ses 17 acres de parc, son musée et son salon de thé achèveront de vous charmer.

En savoir plus

Forfaits

Living Wharves

Living Wharves

Yarmouth is home to one of the largest fishing fleets in Canada – over 40 species of fish are harvested off these shores. And you can harvest more than a few entertaining fish stories from the characters who work the waters. 

Visit one of the many ‘Living Wharves’ where real-life fishermen tell a few tales while helping you try your hand at fishing. Imagine yourself there, splicing rope for lobster traps while smelling the ocean and facing the salt breeze. 

Learn More

The W. Laurence Sweeney Fisheries Museum

Step across the threshold of time at the W. Laurence Sweeney Fisheries Museum. Explore a unique marine heritage including a recreation of a traditional fishing wharf, complete with fish processing and ship repair sheds, along with a coastal freighter.

Learn More

Cape Forchu 

The Cape Forchu Lightstation is one of the best places to ponder the sea – its views, picnic grounds and hiking trails earned it distinction as “Canada’s Greatest Public Space” in 2012. 

Close to the town of Yarmouth on the Cape Forchu Scenic Drive , the towering “applecore-style” beacon offers a stunning view of a wild ocean. The 17-acre park, complete with museum and tea room, tames the experience.

Learn More

Packages