Kayak

Kayak

Sillonnez la côte sinueuse, glissez doucement sur les eaux calmes d’un lac ou attaquez les rapides d’une rivière en furie. Il y a plusieurs façons de pagayer et de vivre l’extraordinaire en Nouvelle-Écosse.
 
Avec ses milliers de kilomètres de côtes balayées par les vents, ses centaines de rivières, lacs, îles et petites baies retirées, notre province offre des occasions de découvertes infinies. Regardez la Nouvelle-Écosse telle qu’elle est vraiment, avec un guide ou par vous-même, à votre rythme.

En savoir plus

Visite en kayak et leçons 

Les kayakistes débutants ou intermédiaires peuvent trouver leur compte sur toutes les côtes de la province, auprès d’entreprises offrant des excursions guidées, des leçons et de la location d’équipement. Plongez votre pagaie au fond de l’eau et aventurez-vous pour une demi-journée, une journée entière et même plus longtemps. Explorez des archipels, des villages de pêcheurs et admirez des formations géologiques exceptionnelles.

En savoir plus

Paradis des kayakistes expérimentés

En quelques heures seulement, les kayakistes expérimentés peuvent se retrouver dans des endroits retirés, jamais visités par d’autres vacanciers. Passez la nuit sur une île déserte, sur la Eastern Shore, devenue le refuge des phoques du voisinage, chevauchez les plus grosses marées au monde dans la Baie de Fundy, explorez les grottes creusées par la mer sur la South Shore ou admirez les falaises à couper le soufle vue de l’océan, comme le font les baleines.

En savoir plus

Kayak dans les ports

Prenez une visite guidée des ports en kayak et voyez les villes et villages d’un point de vue différent, que ce soit dans des petits ports comme celui de Mahone Bay, de Shelburne et de Lunenburg, ou dans un grand port comme celui d’Halifax. Pagayez tout en écoutant le guide vous raconter l’histoire de la région. Contournez la circulation maritime et assistez aux changements constants qui surviennent dans un port d’escale de la Nouvelle-Écosse. 

En savoir plus

Kayaking

Kayaking

Meander along wave-chiselled sea coasts, glide across tranquil lakes, or rush down white-water rivers. There’s many ways to paddle beyond the ordinary in Nova Scotia. 

With thousands of kilometres of winding coastline, and hundreds of rivers, lakes, islands and secluded coastal inlets, our province offers outstanding kayaking discoveries. See Nova Scotia as it’s meant to be from the vantage of the water, with a guided tour or at your own pace.

Learn More

Kayaking Tours & Lessons

For beginner or intermediate kayakers, outdoor tour companies offer guided excursions, lessons, and rentals on all shores of the province. Dip your paddle in the water and head out for a half-day, full-day or overnight adventure. Explore island-speckled bays, weathered fishing villages, and unique geological formations. 

Learn More

Spots for Experienced Kayakers

Point your bow into the wind and in just a few hours experienced paddlers can be in remote areas rarely seen by other vacationers. Spend the night on the Eastern Shore on an island uninhabited save for the barking seals nearby, kayak the world’s highest tides in the Bay of Fundy, explore sea caves on the South Shore, or take in Cape Breton’s breathtaking scenery from the point-of-view of a whale.

Learn More

Kayak on Harbours

From small harbours like Mahone Bay, Shelburne and Lunenburg, to the big harbour of Halifax, get a new perspective with a guided tour from the water. Paddle the harbour shorelines while learning about local history, weave around other marine traffic, and witness the always changing character of a Nova Scotian port-of-call.

Learn More