Randonnée

Randonnée

Notre province est faite pour le plein air. Marchez dans les sentiers qui méandrent à travers les vieilles forêts, grimpez au sommet des Hautes-Terres ou flânez dans les vergers et les champs.  Et comme la côte est immense, il y a plusieurs sentiers qui la longent et offrent des vues imprenables sur l’océan. 

Nous avons des sentiers pour tous les types de marcheurs, dont des sentiers faciles en pente douce.Tout le monde peut donc avoir accès à la beauté naturelle de la Nouvelle-Écosse. 

En savoir plus

Le sentier Skyline

Comme l’aigle, regardez la Piste Cabot en plongée, en marchant sur le trottoir aménagé dans les hauteurs au coeur du Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton.  Gardez l’oeil ouvert pour apercevoir les baleines, les animaux sauvages et les nombreux oiseaux de la forêt boréale qui vivent ici. Sur ce sentier, vous serez plongés en pleine nature.

En savoir plus

Divers sites

Retirez-vous du rythme fou de la vie quotidienne sans trop vous éloigner. À seulement 30 minutes de Halifax, vous trouverez la plage de sable blanc de Crystal Crescent d’où vous pourrez partir en randonnée sur 10 kiomètres (6,2 miles) le long de  Pennant Point. Sur la Eastern Shore (Côte Est), dans le parc provincial Taylor Head, vous pourrez faire une courte randonnée sur la plage ou une plus longue, dans le sentier Headland.

Si vous préférez marcher dans la forêt épaisse, alors choisissez le parc national, Kejimkujik qui offre plusieurs sentiers, du plus court et en pente douce, au long sentier de 100-kilomètres (62 miles) qui s’enfonce dans l’arrière-pays et où se trouvent ici et là, des terrains de camping sauvage. Car, il faut bien le dire, vous ne ferez pas ce trajet en une seule journée.

 

Visite guidées 

Explorez les sentiers de la Nouvelle-Écosse avec ceux qui les connaissent le mieux: les guides et randonneurs locaux. Avec Nova Hike Nova Scotia faites des randonnées guidées à l’année, y compris l’hiver (parce que seuls les ours hibernent.)

Nous sommes tellement friands de plein air que nous avons organisé un festival pour célébrer la randonnée. Hike the Highlands est une fête qui célèbre la randonnée à l’Île du Cap-Breton avec des marches guidées, des présentations, des prix, des spectacles et un concours de photos. Lacez vos bottes de marche et retrouvons-nous dehors 

En savoir plus

Forfaits

Hiking

Hiking

There’s a lot of great outdoors packed into our province. Hike on trails that meander through old growth forest stands, hug highland mountaintops, or amble past rolling orchards and pastoral fields. And with so much coastline, there are many sea trails that offer expansive ocean views. 

There are trails that suit any level of experience, including accessible paths, so it’s easy to take a walk on the wild side in Nova Scotia.

Learn More

Skyline Trail 

Experience an eagle’s view of the Cabot Trail while hiking this mostly level boardwalk in the heart of Cape Breton National Highlands Park. Keep an eye out for whales, wildlife, and the many boreal birds that call the area home. On this trek, you won’t just look at nature, you’ll be in the thick of it.

Learn More

Types of Terrain

Travel far off the beaten path without travelling very far at all. Just 30 minutes west of Halifax, the white sands of Crystal Crescent Beach Provincial Park are the starting point for a 10-kilometre (6.2 mile) hike along Pennant Point. On the Eastern Shore, Taylor Head Provincial Park features a short Beach Walk or the longer Headland Trail.

If a walk in deep woods is your path to outdoor abandon, Kejimkujik National Park offers many trails from the short and gently sloped, to 100-kilometres (62 miles) of immersive backcountry trails with wilderness campsites along the way – because you aren’t doing these in just one day.

Guided Tours 

Explore Nova Scotia’s trails with the people who know them best - local guides and hikers. Hike Nova Scotia offers guided treks throughout the year, including winter (because hibernating is for bears.)

We’re pretty serious about getting outdoors here – we even have a hiking festival. Hike the Highlands is a ten-day celebration of hiking in Cape Breton, with guided walks, presentations, awards, cultural shows, and a photo contest. Lace up those hiking boots and we’ll see you outside.

Learn More

Packages