Pubs d’Halifax

Pubs d'Halifax

Les pubs d’Halifax ont une longue histoire. Celle-ci commence peu après la fondation de la ville, en 1749, alors que les marins fréquentent les bruyantes tavernes à rhum connues sous le nom de « grog shops ». Aujourd’hui, Halifax compte plus de pubs et de clubs par habitant que presque partout ailleurs au Canada. Ici, les gens pensent qu’il faut sortir de temps en temps, surtout pour profiter de la vie.

Scènes musicale

À Halifax, culture de la célébration et célébration de la culture vont de pair. Chaque pub possède une atmosphère particulière et nombreux sont ceux qui proposent de la musique en concert. Parcourez le centre-ville à pied et vibrez au rythme de la musique celtique ou alternative. Optez pour le Lower Deck, taverne classique où l’hospitalité, comme la bière, coule à flot : c’est une formidable introduction à la vie nocturne d’Halifax

 

« Sociables !»

Rien ne caractérise mieux les habitants de Halifax que la sociabilité. Quand quelqu’un crie « sociable » dans un pub, on le crie à son tour, on lève son verre et on boit une gorgée. On le proclame souvent entre les chansons et c’est une manière de se faire de nouveaux amis. En un rien de temps, vous serez un de nos habitués et nous levons notre verre à cette idée.

Bières locales

Sept brasseries artisanales et bistros-brasseries ont perfectionné leurs mélanges houblonnés à Halifax. Garrison, Propeller et Bridge Brewing vendent de la bière en bouteille ou en fût; et pour ceux qui veulent aussi se mettre quelque chose sous la dent, Granite, RockBottom, Rogues Roost ainsi que Hart & Thistle, qui brassent sur place, offrent des plats simples ou audacieux avec leurs bières artisanales

En savoir plus

Halifax Pubs

Halifax Pubs

Pull up a stool in a city that boasts the most pubs per-capita in Canada. We have a culture of celebration here that welcomes all who wish to join in the fun. You’ll discover many friendly pubs featuring live music with a traditional roots flair. We’re also home to a rich modern music scene that has been fostered by a city that just loves to leave the house and head out for a good time. Halifax’s concentrated downtown core makes it an ideal city to hop from one unique nightlife experience to another.

Downtown Music

There’s a culture of celebration in Halifax – and a celebration of culture. Each pub here has its own distinct flavour, and many feature live music. Walk the concentrated downtown core and feel the beat of music pulsing with tunes celtic to alternative. Head to the Lower Deck, a classic tavern where the hospitality flows as freely as the ale, it’s a great introduction to Halifax after dark.

Sociables

Few things scream out Halifax more than the sociable. When somene hollers ‘sociable’ in a pub, you holler it right back, raise your mug, and have a swig. Musical acts often call it out between songs, and this communal raising of the glass is a way to turn strangers into new friends. It won’t take long before you are a regular here, and to that thought we hoist a pint.

Local Beers 

Six craft breweries and brew pubs have honed their hoppy concoctions in Halifax. Garrison’s Brewery, Propeller and North Brewing Company sell by the bottle and on tap, and for those who want some grub with their suds, Granite Brewery, RockBottom and Rogue’s Roost brew on premise, offering standard and adventurous pub fare with their signature craft beers.

Learn More

Packages