Plages

Plages

Construisez des châteaux, faites virevolter des cerf-volants, prenez des cours de surf, ou marchez pieds nus dans le sable chaud. Ce n’est pas facile de vivre pleinement le moment présent, mais sur nos plages, vous y arriverez. 

Amusez-vous dans les vagues et inspirez à fond l’air salin le long de nos 7,600 kilomètres de rivages marins. Explorez, jouez ou étendez-vous simplement sur le sable, un bon livre à la main. 

Des eaux chaudes 

Les rives de Northumberland vous offre le plus grand nombre de plages d’eaux chaudes que nulle part ailleurs au Canada Atlantique.  C’est l’endroit idéal pour apprécier pleinement l’eau salée de la Nouvelle-Écosse avec une température moyenne supérieure à 22°C (72° F).

En savoir plus

Le surf

Les fortes houles causées par les tempêtes dans l’Atlantique Nord et nos longues plages attirent les surfeurs du monde entier. L’automne est certainement la saison la plus prisée pour sauter dans les vagues, mais de plus en plus d’amateurs débarquent en Nouvelle-Écosse pour pratiquer le surf en plein hiver.

En savoir plus

Les Plages

Chacune de nos 125 plages d’eau fraîche et salée a son caractère propre et vous pouvez avoir énormément de plaisir à découvrir celles qui conviennent à votre personnalité. Certaines sont parfaites pour la baignade, d’autres sont assez mouvementées pour le surf. Quelques-unes sont parfaites pour le kayak de mer, d’autres ont des sentiers de randonnées et d’immenses dunes à explorer, sans oublier les plages qui donnent envie de s’étendre et de faire la sieste sous le parasol.

Certaines plages s’animent au coucher du soleil  quand un feu de camp s’allume sous les étoiles. 

En savoir plus

Forfaits

Beaches

Discover Your Perfect Beach

Build sandcastles, fly kites, take a surfing lesson, play in the waves, or just walk barefoot in the sand. We know it can be hard to live in the moment – but a beach sure helps.

Unwind in the rolling waves and breathe in the salty air along our 7,600 kilometres of seacoast. Explore, play, or simply relax on a warm sandy beach with a good book. 

Learn More

Warm Waters

The Northumberland Shore offers more warm-water beaches than anywhere else in Atlantic Canada. It’s the perfect place to enjoy Nova Scotia’s comfortable climate.  Dip your toes at Melmerby Beach, where the sparkly salt water averages more than 22°C (72° F) in the summer months.

Learn More

Surfing

The large storm-fed swells that roll in from the Atlantic Ocean and our long sandy beaches combine to attract surfers from around the world. Fall may be the favoured season to jump in the waves, but more and more people are chilling out while winter surfing in Nova Scotia.

Learn more

Beaches

Each of Nova Scotia's 125+ fresh and saltwater beaches has its own distinct character, and you will have a lot of fun discovering new favourites. Some are ideal for swimming while others are a surfers' heaven, and with 25 lifeguard-supervised beaches, you are guaranteed to find the perfect one for the whole family.

Learn More



Nova Scotia Beach Packages

Load More

Top



Nova Scotia Beaches

    Accommodation
    Artisan Studio
    Attraction
    Campground
    Event
    Outdoor Activity
    Package
    Tour Operator