Studios d’artistes

Studios d’artisans 

Observez un artiste à l’oeuvre en mettant les pieds dans l’un des 24 studios d’artisans à travers la province. Découvrez la gamme des expressions artistiques de chez nous, du verre d’art à la céramique en passant par la sculpture sur bois et le tissage. Tout cela inspiré et fabriqué de matériaux locaux. Voyez les creations des membres du Nova Scotia Designer Crafts Council et du Cape Breton Centre for Craft and Design. C’est une belle façon de se familiariser avec l’histoire et la culture de la Nouvelle-Écosse.

 

L'Artisan Loop

La création artistique des artisans de la Piste Cabot s’inspire de la beauté de la nature environnante. Avec ses falaises abruptes et les paysages valonneux des hautes-terres, le Cap Breton est leur source constante d’inspiration. On trouve des potiers sur la Rive-Nord, des propriétaires de galleries dans les Hautes-Terres, des artisans de tapis à Cheticamp et des bijoutiers un peu partout le long de la Piste. Laissez-vous charmer.

Venez rencontrer nos artisans et découvrir ce parfait mélange de tradition et de modernité, d’esthétique et de pratique, de simplicité et de sophistication. De quoi vous inspirer longtemps.

En savoir plus

Économusées de la Nouvelle-Écosse

Le réseau des Économusée présente des démonstrations d’art et d’artisanat patrimomoniaux avec des artisans locaux. Venez voir à l’œuvre, un artisan de tapis, un fabriquant de vin, un artisan de l’étain, ou un souffleur de verre à l’un des quatre Écomusées de la Nouvelle-Écosse. 

En savoir plus

Artisan Studios

Artisan Studios

See an artist at work and paint yourself into the artistic process by dropping in on one of the 24 artisan studios across the province. Experience a wide range of art—from glass and ceramics to woodcarving and quilts - made with local materials and local inspiration. It’s an inspiring way to get close to the history and culture of Nova Scotia.

Learn More

Artisan Loop

Artistic creation meets natural beauty on the Cabot Trail Artisan Loop. With its dramatic coastal views and highland scenery, Cape Breton is a source of inspiration for artists on the island. From potters on the North Shore to galleries in the Highlands, from rug hookers in Cheticamp to the jewellers everywhere in—between, imagine yourself there.

Meet our artisans and discover fascinating blends of traditional and avant—garde, functional and aesthetic, simple and sophisticated. You just might be inspired to come back.

Learn More

Nova Scotia Économusées

The Économusée network showcases heritage arts and crafts demonstrations with artisans at work. Join the experience and observe traditional rug hooking, wine making, working with pewter, or working with fused glass at one of the four Nova Scotia Économusées.

Learn More

Packages