Ajouter à la liste de souhaits

Du vin, du whisky et des baleines

Intro

Carte des vins, des baleines et du whisky

Découvrez le côté «nord» de la province : du plus important producteur de vins de la Nouvelle-Écosse aux falaises escarpées de la Baie de Fundy, en passant par les vues spectaculaires du Cap-Breton. De plus, des fruits de mer frais, du whisky, du vin, des aventures fabuleuses sur terre comme sur mer vous attendent.

1

Montez en haut du phare situé au Marché Masstown.

Fundy Shore & Annapolis Valley

Montez au dernier étage du phare et admirez la vue panoramique à 360 degrés de la Baie de Fundy et cassez la croûte avec quelques palourdes fraiches de la Baie de Fundy ou des bâtonnets de poissons.

En savoir plus

2

Faites du Kayak sur les vagues des plus hautes marées au monde avec NovaShore Adventures

Fundy Shore & Annapolis Valley

En prenant un tour guidé avec NovaShores Adventures, vous verrez de près les formations géologiques des Three Sisters. C’est une façon fabuleuse de vous rapprocher de la nature dans toute sa splendeur sur la rive de la Baie de Fundy et dans la région de la vallée d’Annapolis.

En savoir plus

3

Marchez dans le parc provincial du Cap Chignecto

Fundy Shore & Annapolis Valley

Explorez huit sentiers de randonnée pour tous les types de marcheurs, allant d’une durée de trente minutes à plusieurs jours avec camping sauvage dans l’arrière-pays. Visitez about.com et découvrez pourquoi ce parc s’est classé parmi les cinq meilleurs parcs provinciaux au Canada.

En savoir plus

4

Découvrez le meilleur de la Nouvelle-Écosse au vignoble Jost

Northumberland Shore

Le vignoble est ouvert à l’année et vous offre des accessoires de dégustation et un vaste choix de vins Jost primés. L’été, installez-vous confortablement sur notre terrasse avec permis d’alcool pour un petit gueuleton minute.

En savoir plus

5

Essayez nos délicieuses pizzas et notre porc

Northumberland Shore

Chez Pizza County Pizza, venez goûter à « La meilleure pizza au monde » selon les habitants de New Glasgow. Et puis, allez faire un tour au Pork Shop, un joyau local réputé pour la qualité de ses produits de porcs, dont le pepperoni et les côtelettes épaisses qui mettent l’eau à la bouche.

En savoir plus

6

Goûtez au premier Single malt whisky d’Amérique du Nord à Glenore Inn & Distillery

Cape Breton

De mai à septembre, profitez des visites guidées que nous offrons quotidiennement. Après, réfugiez-vous dans notre bel hôtel et venez faire un tour à notre pub pour assister à un vrai ceilidh (danse folklore) de l’Île du Cap-Breton en dégustant le meilleur whisky de la Nouvelle-Écosse.

En savoir plus

7

Lancez-vous à la conquête des verts

Cape Breton

Jouez une partie de golf sur le seul terrain sans arbre en Amérique du Nord. Une expérience de golf unique en son genre, où, chaque trou offre une vue imprenable sur l’océan, dont cinq trous se jouent le long de la plage. Du golf rêvé !

En savoir plus

8

Marchez sur la Skyline Trail

Cape Breton

Quelle expérience impressionnante ! Admirez la vue spectaculaire que vous offrent les falaises escarpées qui surplombent la mer tout au bout de ce sentier de marche. Arrêtez-vous au belvédère et admirez de haut la Cabot Trail et les baleines qui s’ébattent dans le Golf du Saint-Laurent. C’est à couper le souffle !

En savoir plus

9

Écoutez le chant des baleines au cours d’une excursion avec Captain Mark’s Whale et Seal Cruise

Cape Breton

Une expérience inoubliable pour les amoureux de la nature ! Approchez-vous des baleines au point de pouvoir les toucher. Les aigles, des phoques et d’autres animaux de la faune marine seront aussi au rendez-vous lors de cette aventure. Capitaine Mark est un guide fantastique. Il vous en dira long sur l’histoire de la région. Posez-lui des questions.

En savoir plus

10

Relaxez-vous au Keltic Lodge and Spa

Cape Breton

Le Keltic Lodge and Spa, situé au cœur du Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton est l’endroit parfait pour décompresser. Juxtaposé au Highlands Links Golf Course, un terrain de golf de championnat de 18 trous, l’hôtel possède une piscine chauffée, un Spa Aveda et se situe tout près des sentiers de randonnée dans la nature sauvage.

En savoir plus

11

Randonnée sur la piste Franey

Cape Breton

Grimpez jusqu’à une vue à 360 degrés du canyon de la rivière Clyburn et de la côte Atlantique, du Cap Smokey jusqu’à Ingonish. Et gardez l’œil ouvert car vous serez en pleine nature, dans le pays des orignaux.

En savoir plus

12

Kayak sur la North River

Cape Breton

Glissez sur l’eau et admirez le paysage aux alentours en profitant d’une expédition guidée conçue pour les apprentis comme pour les vétérans du kayak. Une fabuleuse aventure au Cap-Breton.

En savoir plus

13

Faites un voyage dans le temps au Lieu historique national du Canada Alexander Graham Bell.

Cape Breton

Apprenez-en beaucoup sur ce Canadien mythique et découvrez ses nombreuses inventions dans ce musée unique en son genre qui surplombe le lac Bras d’Or.

En savoir plus

Add To Wish List

Wine, Whales & Whisky

Intro

Wine, Whale and Whisky Map

Discover the “northern” edge of the province: from Nova Scotia's largest wine maker, to the craggy Bay of Fundy coast, to the spectacular vistas of Cape Breton. Fresh seafood, whiskey and wine, and adventures on land and sea await.

1

Scale the lighthouse at Masstown Market.

Bay of Fundy & Annapolis Valley

Climb the lighthouse for a 360-degree panoramic view of the Bay of Fundy and then snack on fresh Bay of Fundy clams or fish tips.

Learn More

2

Kayak on the world’s highest tides with NovaShores Adventures

Bay of Fundy & Annapolis Valley

Navigate your kayak by the famous Three Sisters sea stack formation on a guided tour hosted by NovaShores Adventures. An incredible way to get up close with the natural beauty of the Bay of Fundy & Annapolis Valley region.

Learn More

3

Hike through Cape Chignecto Provincial Park

Bay of Fundy & Annapolis Valley

Explore eight hiking trails, ranging from quick 30-minute hikes to multi-day backcountry camping adventures. Find out why this park, and its dramatic views of the Bay of Fundy was a finalist on About.com for “Best Canadian Provincial Camping Park.”

Learn More

4

Taste some of Nova Scotia’s finest at Jost Vineyards

Northumberland Shore

The year-round winery offers wine merchandise and a wide selection of Jost’s award-winning wines. Sit back and relax at our summertime deli, licensed patio and playground while overlooking the vineyard.

Learn more

5

Sample some delicious pizza and pork

Northumberland Shore

Discover what New Glasgow residents describe as “the best pizza in the world” at Pizza County Pizza. Then pay a visit to the Pork Shop, a local gem famous for its pork products – from mouth-watering pepperoni to thick chops.

Learn More

6

Try North America’s 1st single malt whisky at Glenora Distillery

Cape Breton

Join us for daily on-site tours with tastings from May to October before retiring to our inn and pub restaurant for a real Cape Breton ceilidh, featuring the finest whisky in Nova Scotia.

Learn More

7

Hit the greens at Cabot Links

Cape Breton

Play a round on North America’s only true links course. This one-of-a-kind golfing experience, where every hole offers an oceanview, includes five holes played right along the beach. This is golf the way it was meant to be played.

Learn More

8

Hike the Skyline Trail

Cape Breton

Experience the dramatic headland cliff that overlooks our rugged coastline at the end of this level trail. This is a fantastic way to get an eagle’s eye view of the winding Cabot Trail and even to spot whales in the Gulf of St. Lawrence from the viewing decks. Simply breathtaking.

Learn More

9

Whale Watching in Cape Breton

Cape Breton

Pods of Atlantic pilot whales spend their summers gorging on squid off the shores near Cheticamp, Pleasant Bay, and northern Cape Breton. Book a whale watching tour to get up close and personal with these highly social creatures, which are likely to be as intrigued by you as you are by them. Along with many species of whales, chances are you’ll see porpoises, dolphins, seals, and seabirds while out on the open water. The best times to see whales are in the summer and fall months.

Learn More

10

Relax at Keltic Lodge Resort and Spa

Cape Breton

The perfect place to unwind, Keltic Lodge and Spa is located in the heart of Cape Breton Highlands National Park. Adjacent to the 18-hole championship Highlands Links Golf Course, repeatedly named one of the top 100 golf courses in the world, the hotel also features a heated pool, Aveda Spa, nearby wilderness trails, hiking, and whale watching.

Learn More

11

Hike the Franey Trail

Cape Breton

Climb up to a 360-degree view of the entire Clyburn Brook Canyon and Atlantic coastline from Cape Smokey to Ingonish. Be sure to keep an eye open for wildlife – this is moose country.

Learn More

12

Kayak with North River Kayak Tours

Cape Breton

Glide across the water and enjoy the view on tours designed for everyone from beginners to kayaking veterans. A great Cape Breton adventure.

Learn More

13

Travel through time at the Alexander Graham Bell National Historic Site

Cape Breton

Learn about the life and times of this Canadian icon, and explore the largest collection of Bell’s artifacts and inventions at this one-of-a-kind museum overlooking the Bras d’Or Lakes.

Learn More