Ajouter à la liste de souhaits

Vivre pour manger

Intro

Vivre pour manger

Halifax Metro

Certaines personnes mangent pour vivre, d’autres vivent pour manger. Si vous appartenez à la deuxième catégorie, alors venez vivre une savoureuse aventure gastronomique à Halifax.

1

Two if by Sea café

Halifax Metro

Les amateurs de bons cafés seront ravis par le menu du Two If By Sea café, à Dartmouth. Que vous choisissiez un café espresso bien corsé, un café noir fait de grains torréfiés sur place ou un pain au chocolat décadent, vos papilles seront totalement comblées.

En savoir plus

2

Nectar Restaurant and Wine Bar

Halifax Metro

Consacré le meilleur restaurant de Dartmouth depuis cinq ans, dans le cadre du concours Best of Food du site The Coast, Nectar offre des mets de gourmets dans un décor chic et contemporain. Dégustez un délicieux repas en musique tous les dimanches après-midi ou sirotez un martini au salon. Relaxez-vous, un verre de vin à la main, sur la terrasse chauffée.

En savoir plus

3

Obladee Wine Bar

Halifax Metro

Faites plaisir à l’amateur de vin en vous et glissez-vous dans cet espace intime et chaleureux. Le Obladee Wine Bar est l’endroit à découvrir pour déguster un bon verre de vin entre amis. Demandez conseil à l’un de nos serveurs connaisseurs qui pourra vous recommander le meilleur vin pour accompagner votre plateau de fromage. Et pourquoi pas un tête à tête.
Photographie par G. Langille

En savoir plus

4

Le Chives Canadian Bistro

Halifax Metro

Le Chives Canadian Bistro est un restaurant primé, situé dans le quartier historique d’Halifax. Les mets locaux, typiquement canadiens empruntent un peu à la cuisine des bistros français tout en conservant leur couleur très canadienne.

En savoir plus

5

La boutique Liquid Gold Tasting Bar & All Things Olive

Halifax Metro

Située dans l’Hydrostone Market à Halifax, cette boutique de spécialités, offre de nombreux échantillons d’huiles d’olives pures, extra vierges. En plus des huiles, vous y trouverez une bonne variété de vinaigres balsamiques et d’huiles de truffes.

En savoir plus

6

Sugah!

Halifax Metro

Chez Sugah! tout est fait à la main en Nouvelle-Écosse. Que des confiseries crées avec des ingrédients pures et simples, en petite quantité. Du beurre frais et de la crème fraiche cuits dans un ancien chaudron en cuivre et travaillés sur des plaques de marbres. Leur philosophie : ce qui est frais, local et pure est meilleur. Les habitués raffolent du chocolat au sel de mer de la côte Atlantique ou du Fog Burner Coffee de Uncommon Grounds, un café torréfié en Nouvelle-Écosse.

En savoir plus

7

Le Halifax Tasting Tour

Halifax Metro

Faites une visite guidée gastronomique dans la ville d’Halifax en 90 minutes pour découvrir de nombreux produits du terroir dans des boutiques et des restaurants typiques de la Nouvelle-Écosse et une diversité culinaire locale réputée. Des fruits de mer frais, aux plats ethniques traditionnels, en passant pas les chocolats maison, une aventure gastronomique vous attend sur place.

En savoir plus

8

Le Halifax Seaport Farmers' Market

Halifax Metro

Chaque semaine Plus de 250 marchands se rassemblent au Halifax Seaport Farmer’s Market avec, sur leurs étalages, certains des meilleurs produits locaux. C’est merveilleux de voir ces cultivateurs, ces chefs, ces artisans et ces musiciens de réunir pour partager la passion de ce qu’ils offrent. Laissez-vous envouter par la vue, les sons, les arômes dans ce marché agricole des plus vivants.

En savoir plus

Add To Wish List

Live to Eat

Intro

Halifax Metro

Some people eat to live, others live to eat. If you fall into the latter category, take advantage of every scrumptious food adventure Halifax has to offer!

1

Two if by Sea

Halifax Metro

Coffee aficionados will delight in the offerings at Two If By Sea café in Dartmouth. Whether it’s a perfectly pulled espresso, a cup of deep black joe brewed with beans roasted on the premises, or a rich, decadent pain au chocolat - you’ll find the perfect thing to suit your taste.

Learn More

2

Nectar Restaurant and Wine Bar

Halifax Metro

Voted Best Dartmouth Restaurant by The Coast Best of Food Awards for five years running, Nectar offers fine dining in a chic, modern atmosphere. Enjoy superb food accompanied by live music on Sunday afternoons, or sip a martini in the lounge. Relax on the heated summer patio with a glass of wine.

Learn More

3

Obladee Wine Bar

Halifax Metro

Slip into this informal, intimate space and indulge your inner wine-lover. Obladee Wine Bar is a neighbourhood spot to go for an excellent glass of wine and good conversation. Call on one of the well-versed servers to recommend the perfect wine and the savoury cheese board to accompany it. It’s a perfect place to take a date.
Photograph by G. Langille

Learn More

4

Chives Canadian Bistro

Halifax Metro

Chives Canadian Bistro is an award-winning restaurant located in historic downtown Halifax. Priding itself on its warm and unpretentious décor, and embracing local food for its distinctly Canadian cuisine, Chives captures elements of traditional French bistros while staying true to its Canadian roots.

Learn more

5

Liquid Gold Tasting Bar & All Things Olive

Halifax Metro

Sample from the many pure, extra virgin olive oils offered at this unique specialty boutique in Halifax’s Hydrostone Market. You’ll also find a rich assortment of balsamic vinegars and truffle oils.

Learn More

6

Sugah!

Halifax Metro

Crafted by hand in Nova Scotia, Sugah! carries only confections made with pure, simple ingredients, in small batches. Fresh butter and cream are cooked in an old-fashioned copper kettle and worked on marble slabs. Their philosophy: fresh is better, local is better, and pure is better. Fan favourites include chocolate made with sea salt from the Atlantic Coast or Uncommon Grounds Fog Burner Coffee, roasted in Nova Scotia.

Learn More

7

Halifax Tasting Tour

Halifax Metro

Take a 90-minute culinary walking tour around the city of Halifax. Including generous tastings of delicious Nova Scotian fare from homegrown shops and eateries, the growing diversity of the local food scene makes itself known. From fresh seafood to traditional ethnic dishes to handmade chocolates, a true culinary adventure is in store.

Learn More

8

Halifax Seaport Farmers' Market

Halifax Metro

Over 250 vendors gather at the Halifax Seaport Farmers’ Market each week with some of our province’s best local products on display. There is nothing like the energy of local farmers, chefs, artisans, and musicians all coming together with a shared passion for their products. You’ll find yourself wrapped up in that passion as you’re surrounded by the sights, sounds, and aromas of the region’s largest and most vibrant famers’ market.

Learn More