Ajouter à la liste de souhaits

La culture néo-écossaise

Le peuple Mi'kmaq est originaire de cette péninsule balayée par la mer. À travers leurs tambours, résonnent leur art, leur musique, leur langue et leur spiritualité. L’esprit de l’Acadie est aussi fortement imprégné dans notre culture. On y retrouve l’héritage de ces colons français arrivés ici les premiers et qui prirent possession de ces terres au dix-septième siècle. 

Les Anglais sont arrivés après les Français, (pas toujours dans l’harmonie) et emmenèrent avec eux des dizaines de milliers de colons gaéliques d’Irlande et d’Écosse. Plus tard, les Planteurs de Nouvelle-Angleterre,  les Maroons de la Jamaïque,  des noirs loyalistes, quittèrent les États-Unis en pleine guerre d’indépendance pour venir s’installer ici … et tous ces peuples ont donné à la Nouvelle-Écosse sa couleur et son caractère bien à elle.  

Nos gens expriment notre culture. Elle se traduit aussi dans notre théâtre, nos films et nos musiques. Et nos artisans à travers leur art, parlent de l’histoire unique, des cultures et des paysages de notre province. 

Découvrez les cultures de la Nouvelle-Écosse

Add To Wish List

Nova Scotia’s Culture

The Mi’kmaq are native to this rugged, sea-swept peninsula. Their art, music, language and spirituality are just a drum beat away. The spirit of l’Acadie also echoes deep in our culture, a legacy of the intrepid French settlers who first claimed Nova Scotia as their home in the seventeenth century.

The French were followed, not always harmoniously, by the British, who brought over tens of thousands of Gaelic-speaking settlers from Ireland and Scotland. Later came New England planters, Black Loyalists leaving the U.S. after the War of Independence, the Maroons of Jamaica… all contributing to Nova Scotia’s distinctive voice and character.

Our culture is written in the lives of our people. It’s also written in our stage plays, movies, and music. And artisans craft unique expressions of their art, inspired by our history, cultures and natural landscapes.

Experience Nova Scotia Culture