Ajouter à la liste de souhaits

Villes et villages

En Nouvelle-Écosse, la mer et les villes sont voisines.

Dans la capitale de Halifax,  siège par excellence du cinéma, de la musique et du théâtre, allez voir un spectacle, visitez un musée, ou lancez les dés au casino. Nous avons plus de pubs et de clubs par habitant que n’importe où ailleurs au Canada. Et tout cela à quelques minutes seulement des plus belles pistes de randonnée et du kayak de mer. 

La ville de Sydney est fière de son passé où mines de charbon et fabriques d’acier se côtoyaient. Elle est la porte d’entrée de l’Île du Cap-Breton et de ses multiples attractions touristiques dont le Festival des couleurs celtiques, une vitrine culturelle unique. C’est le lieu tout trouvé pour fêter en grand avec des conteurs celtiques, des danses locales et de la musique à profusion. 

Mahone Bay est une petite ville pittoresque accrochée à la route des phares de la Nouvelle-Écosse. Ses eaux protégées en font une destination idéale pour  la voile et les sports de pagaies. Baddeck, située au commencement à la fin de la piste Cabot, s’étire le long du lac Bras d’Or, la mer intérieure de la Nouvelle-Écosse. Fasciné par la beauté des lieux, Alexander Graham Bell a choisi d’y installer sa maison d’été. 

Et dans la ville de… On pourrait poursuivre longtemps notre énumération mais nous espérons que vous êtes déjà dans votre véhicule et que vous vous dirigez vers ce qui vous fascinera.

Add To Wish List

Cities & Towns

You’re never far from the sea in Nova Scotia – or far from an urban centre.

In the capital of Halifax, be seen at the vibrant film, music and theatre scenes, take in an art show, explore a museum, or roll the dice at a casino. With more pubs and clubs per capita than almost anywhere in Canada. And all this only minutes away from some of the best hiking and sea-kayaking trails around.

Sydney is a city with a proud coal-mining and steel-making past that is a gateway to the attractions of Cape Breton Island – including the Celtic Colours Festival, a unique showcase of culture. It’s no second fiddle to celebrations anywhere else, with Gaelic story-telling, local dance, and lots of music on tap.

Mahone Bay is a scenic town carved out of Nova Scotia’s craggy Lighthouse Route, its protective waters a popular destination for sailing and paddling. Baddeck – the beginning and end of the world-renown Cabot Trail – stretches along the shores of the Bras d’Or Lakes, Nova Scotia’s inland sea. So taken by the beauty of the place, Alexander Graham Bell chose Baddeck as his summer home.

And in the town of…well, we could go on, but we’re hoping you’re in your car by now and pointed in the direction of curiosity.