Ajouter à la liste de souhaits

Île du Cap-Breton, Nouvelle-Écosse

Il est préférable de vérifier vos freins avant de vous aventurer sur l’Île du Cap-Breton. La piste Cabot, de réputation mondiale, avec ses paysages côtiers à couper le souffle et ses hautes terres est passablement accidentée. Inutile de vous dire que vous serez tentés de vous arrêter souvent… pour admirer le panorama. 

Du plein air à profusion 

Faites connaissance avec l’Île du Cap-Breton

Revenez au 18e siècle au lieu historique national du Canada de la Forteresse-de-Louibourg, la plus vaste reconstruction du genre en Amérique du Nord. Visitez ensuite An Clachan Gàidhealach (le Village Highland), un musée d’histoire vivante de la langue et de la culture gaélique et seule reconstitution de cet ordre en Amérique du Nord. Découvrez ensuite l’histoire plus récente de l’industrialisation en descendant dans les profondeurs d’une mine de charbon sous le niveau de la mer. 

Faites de la voile sur le lac Bras d’Or, l’un des lacs d’eau salée les plus vastes au monde. C’est là que le célèbre inventeur Alexander Graham Bell a installé son laboratoire de recherche. À l’hiver de 1909, c’est de ce laboratoire que s’éleva dans l’air glacé, le Silver Dart, le premier avion à moteur jamais conçu dans l’Empire britannique. 

Ne ratez rien ! 

Il y a sur l’Île du Cap-Breton une variété de cultures qui n’a d’égal que la diversité des paysages. Tous les touristes sont les bienvenus aux Céilidhs de violons celtiques, aux Pow Wow des Premières Nations ou aux festivals acadiens. Nous célébrerons toujours avec joie, à plus forte raison si vous y êtes !

Add To Wish List

Cape Breton Island Region

You may want to check your brakes before heading to Cape Breton. The world-renown Cabot Trail, with its dramatic coastal views and highland scenery, can be rather steep. Not to mention you’ll want to stop a lot while on the island.

Don’t Miss Outdoor Adventures

Take a side trip back to the 18th century at the Fortress of Louisbourg National Historic Site, the largest reconstruction of its kind in North America. Then visit An Clachan Gàidhealach (the Highland Village), a living history museum for Gaelic language and culture - and the only re-enactment of its kind in North America. Explore more recent industrial history by descending to the deeps on a coalmine tour a mile beneath the ocean floor. 

Sail on the Bras d’Or lake, one of the worlds’ largest salt water lakes, and where famed inventor Alexander Graham Bell set up a research laboratory. It was here, in the winter of 1909 that Bell Labs’ Silver Dart flew off the frozen ice -- the first heavier-than-air powered flight in the British Empire.

Don’t Miss Experiences

Cape Breton island enjoys a depth of unique culture matched only by a diversity of geography. And while tourists are more than welcome at the fiddle-filled Celtic Céilidhs, First Nations Pow Wows, and Festivals Acadien, we’ll be celebrating regardless of who joins us. (But we’d really prefer if you could make it.)

Cape Breton Communities

Sydney Baddeck

 

Get to know Cape Breton Island