Ajouter à la liste de souhaits

Région de la Baie de Fundy et de la vallée de l’Annapolis

Dans la région de la Baie de Fundy et de la vallée de l’Annapolis, tout est à découvrir. Admirez le paysage du haut des falaises de 300 pieds (91m) surplombant la mer où quinze espèces de baleines viennent s’accoupler, jouer et  profiter de l’abondance de plancton. Marchez ensuite sur les fonds marins, quand la marée, haute de quatre étages, vient de se retirer. Enfin, quand vous aurez pleinement goûté à l’air marin, allez déguster du homard, des pétoncles, des huitres ou du saumon fumé accompagné de vins des 11 vignobles de la région.

Aventures plein air 

Découvrez la région de la Baie de Fundy et de la vallée de l’Annapolis

Coincée entre deux chaines de montagnes parallèles, la vallée est l’une des régions productrices de fruits les plus prolifiques au Canada. C’est là qu’est née la légende de Glooscap, dieu du peuple micmac. Les premiers colons européens s’y sont installés pour cultiver la terre et pêcher le poisson. 

Faites un pas dans l’histoire et retrouvez-vous au Lieu historique nationale du Canada de Port-Royal,  reconstruit en respectant intégralement l’architecture française du 17e siècle. Des comédiens costumés recréent devant vous le mode de vie des premiers habitants du Nouveau Monde. 

Partez à la découverte des géants de la mer à bord d’une croisière d’observation des baleines et faites du rafting sur les énormes vagues du mascaret. Promenez-vous à vélo à travers les digues historiques acadiennes, faites du kayak de mer le long de la côte et découvrez des fossiles de la période carbonifère (Âge du charbon) au Joggins Fossil Cliffs, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.  

Récompensez le voyageur en vous qui raffole autant de la nature que de l’histoire. 

Ne ratez rien !

Les plus beaux sites à photographier

Sur les traces d’Évangéline

Voyagez dans le temps, le long de la Baie de Fundy, depuis l’arrivée des premiers colons acadiens jusqu’aux flottes de pêches d’aujourd’hui.  

Glooscap

Promenez-vous là où, selon la légende micmac, Glooscap aurait maîtrisé les marées et où les dinosaures se faisaient dorer au soleil.

Add To Wish List

Bay of Fundy & Annapolis Valley Region

It’s discovery from top to bottom in the Bay of Fundy & Annapolis Valley region. Climb 300 foot cliffs overlooking waters where 15 species of whales come to mate, play and feast on plankton. Then walk on the bottom of the ocean when the tide drops the height of a four-storey building. And with a taste of the ocean still fresh in your memories, here’s a reminder that lobster, scallops, mussels and smoked salmon complement the offerings of the area’s 11 wineries.

Outdoor Adventures

Get to know the Bay of Fundy & Annapolis Valley Region:

Framed by two parallel mountain ranges, the Valley is one of Canada’s best fruit-growing regions. Home of the legendary Glooscap of the Mi’kmaq people, early European settlers would also farm this soil and fish these waters.

Step across the threshold of history at Port Royal National Historic Site, featuring a reconstruction of an early 17th century French settlement. Costumed interpreters and period demonstrations recreate one of the first settlements in the New World.

Search for the ocean’s agile giants on a whale-watching cruise, and raft the boisterous waves of a tidal bore. Bike across historic Acadian dykelands in Grand Pré, our latest UNESCO-designated World Heritage Site, and discover fossilized footprints of Coal Age creatures at Joggins Fossil Cliffs, yet another World Heritage Site.

Take a journey that rewards the traveller with the power of nature, and the pull of history.

Don’t Miss Experiences

Historical Escapes

Evangeline Trail

Follow Nova Scotia’s Fundy seacoast through time, from early Acadian settlements to present-day fishing fleets.

 

 

Glooscap

Walk where Mi’kmaq cultural legend Glooscap is said to have controlled the tides with his magic, and hike where the dinosaurs once roamed.

 

Bay of Fundy & Annapolis Valley Communities

Digby Wolfville Truro Windsor