Ajouter à la liste de souhaits

Renseignements utiles pendant votre séjour

Assurez-vous de commencer vos vacances bien préparés. Les conseils ci-dessous vous aideront à éviter les surprises pendant votre séjour en Nouvelle-Écosse. Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements sur l'un ou l'autre des sujets ci-dessous sur le site de la Commission canadienne du tourisme.

Passeports

Les visiteurs étrangers doivent être munis d'un passeport valide pour entrer au Canada. Les citoyens de la plupart des pays européens n'ont pas à être munis d'un visa, mais pour vous en assurer, consultez le site Citoyenneté et Immigration Canada.

Poste, téléphone et Internet

Il est très facile, en Nouvelle-Écosse, d'avoir accès à Internet, aux services postaux et à des services téléphoniques; les systèmes CDMA et GSM prennent en charge les téléphones cellulaires (mobiles). Communiquez avec votre fournisseur de services pour obtenir des renseignements sur l'itinérance et déterminer si votre téléphone est compatible.

Le temps qu'il fait

La Nouvelle-Écosse jouit d'un climat maritime tempéré, les températures se situant habituellement entre 20 et 25 degrés Celsius en été, avec, occasionnellement, de légères averses. Vous trouverez des renseignements plus détaillés sur le site MétéoMédia.

Fuseaux horaires

La Nouvelle-Écosse vit à l'heure normale de l'Atlantique, quatre heures plus tôt que Londres et cinq heures plus tôt que Paris.

Devise

Le dollar canadien a cours en Nouvelle-Écosse. En plus des pièces de 1 $ et de 2 $, il y a des billets de 5 $, 10 $, 20 $, 50 $ et 100 $. Il y a des bureaux de change à l'aéroport, dans de nombreux hôtels et dans toutes les institutions financières.

Douanes

Tous les visiteurs qui arrivent au Canada doivent subir une inspection douanière. Veuillez prendre contact avec l'ambassade ou le consulat du Canada le plus proche pour obtenir des renseignements détaillés sur ce qu'il est permis et défendu d'apporter au pays.

Mesures et électricité

Le Canada a officiellement adopté le système métrique en 1970. La tension électrique étant de 110 volts, vous devrez utiliser un adaptateur universel pour vos petits appareils.

Add To Wish List

Useful Travel Information

For more information on any of the below topics, visit Canadian Tourism Commission site.

Passports

International visitors require a valid passport to enter Canada. Citizens of most European countries do NOT require a visa, but visit Citizenship and Immigration Canada to be sure.

Mail, phone, and Internet

Internet access, postal services and telephones are all very accessible in Nova Scotia, and mobile phones are supported by both CDMA and GSM systems. Contact your mobile service provider for roaming information and to determine if your phone is compatible.

Weather

Nova Scotia enjoys a climate moderated by the sea, with pleasantly warm summer temperatures of 20 - 25 degrees Celsius, and occasional, light summer rains. Visit the Weather Network site to check curent conditions.

Time zones

Nova Scotia is in the Atlantic Standard time zone, which is four hours behind London and five hours behind Paris.

Currency

Nova Scotia uses the Canadian dollar. Currency includes $1 and $2 coins, and $5, $10, $20, $50, and $100 bills. Currency exchange is available at the airport, many hotels and at any financial institution.

Customs

All visitors to Canada will pass through a customs inspection. Please contact your nearest Canadian Embassy or Consulate for full information on items you can and cannot carry with you into the country.

Measurement and voltage

Canada formally adopted the metric system in 1970. With an electrical system of 110 volts, you will require a universal adaptor to operate overseas electrical appliances.